UN VERGER CITOYEN POUR TOUS

  • Le 21/03/2022 à 14:51

Un arbre, un fruit, un savoir, un partage…

La création de vergers citoyens est née de la volonté de maintenir des espaces verts en ville comme en campagne tout en créant et conservant des zones de préservation de la biodiversité.

Après la plantation du verger de Suris et de celui de Roumazières-Loubert, deux vergers ont à leur tour vu le jour sur Terres-de-Haute-Charente :

- Le verger de La Péruse situé à côté du cimetière, avec la participation des classes de 4e et 3e de la MFR, le mercredi 9 février 2022.

- Le verger de Genouillac, situé derrière les écoles, avec la participation des classes de CP et CE1 de l’école élémentaire, le jeudi 3 mars.

Les services techniques ont d’abord nettoyé et préparé les terrains, les écoliers ont quant à eux participé à la plantation des arbres.

Ces vergers auront pour objectifs de transmettre l’art de la culture des fruitiers en respectant l’environnement, d’observer les abeilles et insectes pour la pollinisation et de redécouvrir le vrai goût des fruits cueillis sur l’arbre. Ils serviront également d’outil pédagogique au niveau de la connaissance des arbres fruitiers et de l’environnement.

Un grand merci aux enseignants et aux enfants pour leur implication dans ce projet.