URBANISME

 

Autorisations d'urbanisme/Travaux 

Pour toutes vos démarches d’urbanisme, vous pouvez consulter le site service-public.fr qui détaille les étapes à suivre pour vos formalités administratives en termes de logement : 

 

En cas de doute ou si vous avez besoin d’un accompagnement dans vos démarches, contactez la mairie au 05.45.71.20.54. 

Personne à contacter à la mairie : Mickaël GARESTIER  

Ou la communauté de communes de Charente Limousine au 05.45.71.07.79

Personne à contacter à la communauté de communes : Marie SPANJERS 

 

Documents consultables 

Cadastre

Merci de nous contacter si vous souhaitez que l’on vous délivre un relevé de propriété ou un extrait de plan cadastral. 

Vous pouvez consulter la carte interactive du cadastre de la commune de Terres-de-Haute-Charente sur le site du gouvernement :

 

Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Roumazières-Loubert

Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de Roumazières-Loubert a été approuvé par délibération du conseil municipal le 24 septembre 2018. Ce document définit les règles applicables à chaque terrain concernant la construction et l’utilisation du sol. Il comporte un projet d'aménagement et de développement durable qui définit les orientations générales d'aménagement et d'urbanisme retenues pour l'ensemble de la commune.
 
Le territoire de Roumazières-Loubert couvert par le Plan Local d’Urbanisme est divisé en plusieurs zones : urbaines, à urbaniser, agricoles et naturelles. 
 
 

Consultez les règlements applicables à chaque zone :

 

 

Cartes communales 

Consultez les cartes communales des communes déléguées: 

 

 

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) 

Depuis 2015, deux PLUi sont à l’étude sur le territoire de la Charente Limousine ; ils correspondent aux périmètres des anciennes communautés de communes : PLUi du Confolentais et PLUi de Haute Charente.

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) a été arrêté lors du conseil communautaire du 23 mai 2019 (terme juridique indiquant la fin de la phase de travail technique et le début de la phase administrative). Il n’a pas été approuvé et n’est donc pas encore en vigueur mais le projet est consultable sur le site de la communauté de communes de Charente Limousine :