DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

 

 

 
Service-public.fr, des démarches à portée de clic! 
 
Pour toutes vos questions concernant vos démarches administratives, nous vous invitons à consulter le site officiel de l'administration française.
 
Vous pouvez réaliser vos démarches administratives en ligne dans de nombreux domaines (carte d'identité, titre de séjour, carte grise, permis de conduire, autorisation d'urbanisme, attestation d'accueil...). Vous pouvez également télécharger en ligne les formulaires de demande, que vous devrez compléter une fois imprimés.
 
De plus, des fiches pratiques classées par thématiques vous expliquent la marche à suivre et les pièces justificatives à fournir pour chaque démarche. 
 
 

 

 

 

Besoin d'aide pour vos démarches? 

Les maisons de services au public (MSAP)

Une Maison de services au public est un lieu de facilitation administrative dans lequel les habitants peuvent être accompagnés dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit, etc. Vous bénéficiez d’un libre-accès à des postes informatiques et d’une aide à la prise en main des outils du numérique. Vous êtes pris en charge et orienté vers les dispositifs adéquats en fonction de votre situation. 
 
Les MSAP proches de chez vous : Chabanais (bureau de poste), Saint-Claud (bureau de poste), Confolens (mairie). 
 

Permis de conduire et certificats d’immatriculation

En complément de la MSAP de Confolens, la sous-préfecture propose une aide concernant les permis de conduire et les certificats d’immatriculation uniquement. Accompagnement possible seulement sur rendez-vous, contactez le 05.17.20.34.04.