CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

 

 

Le conseil municipal des jeunes est composé d’élu(e)s Genouillacois(e)s âgé(e)s de 7 à 17 ans. Il s’agit d’une instance consultative active qui agit pour un développement concerté de la ville. 

Les jeunes travaillent en commissions, animées par Julien et Nathalie, animateurs de la commune de Terres-de-Haute-Charente.

Le conseil municipal des jeunes est une instance d’échanges, de propositions et d’actions. Ces jeunes sont élu(e)s pour deux ans. Ils souhaitent œuvrer afin d’apporter de nouvelles idées pour l’animation et le dynamisme de la commune.

Le conseil municipal des jeunes a pour mission d'initier les enfants à la vie municipale et de collecter les idées et initiatives émanant de l'ensemble des jeunes afin d’améliorer la vie dans la collectivité. Il a pour mission de proposer des projets au bénéfice de toutes et tous. Ils sont ensuite présentés et validés en conseil municipal afin de les inscrire au programme d’actions de la commune.

Le conseil municipal des jeunes participe à de nombreuses manifestations en partenariat avec d’autres associations : le carnaval, les floralies, le comice agricole, mais ils sont également présents lors des commémorations sur le territoire…

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES
CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES
CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES
CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES
CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES
 

Composition du conseil municipal 

  • Maire : VERGNAUD Luane
  • 1ère adjointe : VERGNAUD Maëliss
  • 2ème adjointe : CARVALHO Laura
  • 3ème adjointe : MOULAY Jeanne

 

 

 
 
Les conseiller(e)s : CARVALHO Lisa, PORTUGUES Annalya, ESCOUVOIR-TERRACHER Ophélie, LEROY Angie, LEROY Lizzy, LONGEVILLE Mathéo, MAUBRUN Timéo, GONZALEZ-CRUZ Luna, VERGNAUD Clélia, LEVEQUE Océane et SECHER GONZALEZ CRUZ Lorenzo