Registre des personnes vulnérables - CCAS

La commune de Terres-de-Haute-Charente a ouvert un registre nominatif afin que les personnes vulnérables puissent s’inscrire directement auprès du Centre Communal d’Action Sociale.

Le décret N°2004-926 du 1er septembre 2004 fixe les modalités de recueil, de transmission et d’utilisation des données nominatives relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées bénéficiaires du plan d’alerte et d’urgence communal en cas de risques exceptionnels. Les publics visés sont les personnes de 65 ans et plus, les personnes de 60 ans et plus inaptes au travail et les personnes handicapées de 18 ans et plus. Ce registre permet une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du « Plan d’alerte et d’urgence » par le Préfet ou du « Plan Communal de Sauvegarde ». Ce registre est également un devoir de solidarité envers les plus fragiles. 

Pensez à vous inscrire sur ce registre.

En cas de fortes chaleurs, de grands froids ou de risques exceptionnels, vous serez ainsi contactés et aidés en cas de besoin. Pour vous inscrire au registre, des formulaires d’inscription sont  disponibles dans vos mairies, ils peuvent également être transmis à domicile si vous en faites la demande.