Bien vieillir chez soi - Découvrez ma maison A'venir le 8 octobre

Le projet ma Maison A’Venir présente des idées pour "bien vieillir" chez soi. Le Jeudi 8 octobre à la salle des fêtes de Roumazières-Loubert, des intervenants vous accompagnerons à penser

l’évolution de votre logement pour les prochaines années. Ils seront présents de 10h à 13h et de 14h à 17h à la Salle des fêtes de Roumazières-Loubert  pour vous faire visiter l’appartement témoin «Ma Maison A’Venir». Inscription obligatoire auprès de la mairie au 05.45.71.20.54 . La durée de la visite sur un groupe de 4 ou 5 sera d'environ 45 mn. Cette animation est gratuite.

C’est une maison reconstituée de 25 m² dans laquelle l’équipe présente les principales pièces d’un logement (entrée, cuisine, salon, salle d’eau et chambre). Vous pourrez y découvrir des «trucs et astuces» pour la vie de tous les jours et essayer des petits objets pratiques tels qu’un ouvre-bocal électronique, un téléphone et une tablette adaptés ou encore un enfile-bas et un rehausseur de prises. Emmanuel, chargé de prévention, a sélectionné plus de 70 équipements en fonction des différentes pièces de la maison. L’ergothérapeute, professionnel de santé, pourra quant à lui échanger avec vous sur les situations personnelles ou les projets. Il conseillera de manière individuelle et pourra également  proposer de prendre rendez-vous pour un diagnostic Autonomie-Habitat de votre logement. Que vous soyez «âgé» ou non, particulier, aidant proche ou professionnel, l’équipe vous invite à participer à cette animation gratuite. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter la mairie aux horaires habituels d’ouverture. Si vous ne pouvez pas être présent, et avez des questions sur l’aménagement de votre logement, vous pouvez toujours contacter l'équipe de ReSanté-Vous au 05 49 52 24 17.