Infos travaux : aménagement du centre-bourg de Suris

Les travaux de la tranche B et C ont débuté à la mi-juin, et se sont arrêtés une partie du mois d’août pour les congés d’été.

Tranche B = zone place de la mairie

Tranche C = zone cœur de bourg, après la place de la mairie jusqu’au carrefour de sortie du bourg vers les lacs de Haute Charente et le château de Peyras

A ce jour, le cœur de bourg est pratiquement terminé. La voie principale a été reprise avec la mise en place d’un enrobé sur la chaussée et la pose de calades en pierre de façon contiguë à la voie.

Les huit prochaines semaines seront consacrées au prolongement de ces travaux jusqu’au carrefour de sortie de bourg. Un véritable travail de végétalisation des espaces sera ensuite engagé, avec la création de fosses de plantations qui seront réalisées sur la place de l’église pour y positionner quatre arbres, des calades plantées le long des façades seront créées et comblées par un mélange terre/pierre afin de pouvoir y placer des végétaux à compter du mois de novembre. Sur la place de la mairie, les arbres existants seront remplacés par un alignement de prunus, des massifs seront constitués aux abords de la mairie et le sable du terrain de pétanque sera remplacé.

Les travaux de la tranche A1 et A2 suivront par la suite, en début d’année prochaine.